Mango se conjugue au masculin!!!

Mango

Dépassée par Zara et plus que jamais menacée par H&M, la marque espagnole de vêtements féminins Mango a décidé d’élargir ses activités. Selon des indiscrétions en droite ligne de Barcelone, l’enseigne des frères Isaac et Nahman Andic va lancer sa première ligne pour homme en mars 2008. Distribuée à travers deux cents magasins de l’enseigne dans le monde, elle ne sera disponible qu’en édition limitée et devrait être baptisée HE by MNG.
C’est donc un pari pour le groupe qui tente de marcher sur les traces de Massimo Dutti, l’enseigne de sa grande concurrente Zara (groupe Inditex), mais aussi de Collection Of Style (COS) le nouveau concept pour homme du groupe suédois H&M. L’annonce s’est faite tout en mystère à l’occasion du défilé barcelonais de la marque le 6 novembre dernier à la Casa Llota de Mar au moment de la clôture de la présentation des collections féminines. Uniquement vêtu d’un jean, le mannequin Jon Kortajarena a fait son apparition sur le podium avec les lettres « HE » tatouées sur le torse.
Fondée en 1984 à Barcelone, Mango quadrille aujourd’hui quatre-vingt-dix pays de par le monde avec un réseau commercial de plus de 1 000 magasins dont 17 chez nous, et emploie 6500 salariés. Son chiffre d’affaires s’élevait à 1,257 milliard d’euros en 2006, soit 9,8 % de croissance par rapport à l’année précédente. Elle est la deuxième entreprise exportatrice du secteur textile espagnol, derrière Inditex.
Aucune information n’a cependant filtré sur le nom de la collection pour homme ni sur la possibilité de voir le réseau de boutiques Mango s’étendre en Belgique.
Source: Fashion mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut