Minute de silence pour son plus bel ambassadeur …

mime marceau

Celui dont le mime « donne au silence l’écho du temps » a tiré sa dernière révérence le 22 septembre 2007 (jour du Grand Pardon…!)

Marcel Marceau avait choisi la voix du silence. Comme une protestation muette de ceux qu’on avait fait taire à jamais. De ceux qui, revenus des camps, « ne pouvaient pas en parler ». D’autres, après la Shoah, ont perdu à jamais le sommeil, ou le goût de vivre. Le mime Marceau a renoncé à la parole et le monde entier l’écoutait … (le nouvel observateur)

Accordons une minute de silence supplémentaire à ce grand homme. Biiiip !

2 réflexions sur “Minute de silence pour son plus bel ambassadeur …”

  1. Vergne Michelle

    Toutes mes condoléances vont à sa famille,mon émotion était grande en voyant l’image de ce bel enfant blond à l’enterrement.
    C’est vrai il ne parlais pas sur scéne notre mime Marceau, mais la lumiére de ses yeux voulait tout dire ,joie ou tristesse,il aimait son métier,il était heureux devant son public ,c’est ce qu’il me disait quand je l’ ai connue à lille,à la foire ou j’étais hôtesse et qu’il me racompagner chez mes parents dans sa petite triumph verte car il ne voulait pas que je rentre en bus .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut