Musique à la demande ? Gratuit ? YES WE CAN!

image-17Ecouter le dernier album de « The Kooks » tout de suite, échanger et partager mes goûts musicaux avec des internautes, me programmer une playlist avec tous les morceaux que je souhaite ! Est-ce possible ?
Et bien figurez vous que OUI. Et tout ça gratuit, illimité et en toute légalité.
Je vous donne rendez-vous sur « Deezer » numéro 1 de tous les sites actuels faisant un tabac sur le net devant Facebook et Dailymotion.
Actuellement, pour écouter de la musique dans les magasins spécialisés, il faut s’armer d’une grande patience : trouver l’album dans les rayons, puis attendre qu’un casque se libère pour l’écouter, puis pour peu que le code barre ne soit pas lisible, on est obligé de retourner chercher un nouveau CD… Qu’elle perte de temps !
Personnellement, je préfère nettement passer par Deezer, chez moi tranquille et découvrir de nouveaux morceaux.
Pourquoi faire compliqué alors que tout peu être si simple ?
. Crée il y a environ 3 ans, Deezer compte aujourd’hui 2,4 millions de membres. En revanche, d’autres sites proposent des options supplémentaires tels que Last FM sur lequel on peut écouter la radio, Jiwa où, contrairement a Deezer, propose un accès sans la nécessitée d’une inscription ou alors il y aussi Spotify qui pourrait bientôt être le concurrent numéro 1 de Deezer. Spotify est une sorte de Itunes sur internet où nous pouvons écouter instantanément, sans avoir un temps de chargement, de la musique ; mais ce dernier n’est disponible que sur invitation puisqu’il est privé. Ainsi, Deezer devra d’avantage innover si celui-ci veut garder sa place de winner !

Publié par Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut