Nicolas Ghesquière quitte Balenciaga

La nouvelle est tombée hier: Nicolas Ghesquière quittera ses fonctions de directeur artistique au sein de la Maison Balenciaga le 30 novembre prochain, d’un commun accord avec les dirigeants de la marque. Depuis 15 ans, Nicolas Ghesquière était le directeur de la création de Balenciaga.

François-Henri Pinault, président du groupe PPR a déclaré dans un communiqué que « Cristóbal Balenciaga était un maître, un génie dont la vision avant-gardiste a dicté les plus grandes tendances de la mode et inspiré des générations de créateurs. Avec un incomparable talent créatif, Nicolas a apporté à Balenciaga une contribution essentielle à l’influence unique de la maison ». Ce communiqué n’explique pourtant pas les raisons de ce départ surprise mais précise qu’il s’agit là d’une longue réflexion.

Pour le moment, le nom du successeur de Nicolas Ghesquière n’a pas encore été annoncé mais les rumeurs ne vont pas tarder à arriver. Après les arrivées de Raf Simons chez Dior et Hedi Slimane chez Saint Laurent, il s’agit du troisième changement majeur qui vient bouleverser le monde de la mode.

This entry was posted in Actu, Fashion and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *