le Huffington Post « à la française »


La version française du site américain d’informations Huffington Post est lancée, avec la journaliste Anne Sinclair aux commandes. L’ancienne présentatrice de 7/7

sur TF1 revient à son métier de journaliste. Elle présente à la presse, le Huffington Post « à la française » aux côtés d’Arianna Huffington, fondatrice de la version américaine, de David Kessler, directeur de la publication de la version française, et de Paul Ackermann, rédacteur en chef.

The Huffington Post est un journal d’information américain publié exclusivement sur internet fondé par Arianna Huffington aux Etats Unis en 2005 et faisant appel à de nombreuses collaborations et sources externes. Le Huffington Post couvre un large éventail de domaines : actualité, politique, culture, divertissement, médias, religion, vie quotidienne, affaires, etc.


 

«On donne la possibilité d’ouvrir de nouvelles fenêtres, que ce ne soit pas toujours les mêmes et pas toujours la même coterie qui s’expriment» Anne Sinclair.

 « La démocratisation du débat », autoproclamée par le Huffington Post, est censée être réalisée et garantie par la nouvelle directrice éditoriale française.

Avec un budget tenu secret, le site sera financé par la publicité et espère atteindre son équilibre à partir de 2014. Pour son lancement en France, le site a conclu pour la première fois un partenariat : une collaboration avec le prestigieux journal Le Monde qui a fusionné son site participatif Le Post avec le site du pure player américain.

Après la France, le Huffington Post lancera en mars et avril des sites en Espagne et en Italie, suivis d’autres pays : la Turquie, le Brésil, l’Allemagne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut