» Papier Glacé, un siècle de photographie de mode chez Condé Nast  » au musée Galliera

 

Alors que la Fashion Week de Paris bats toujours son plein, le musée de la mode de Paris Galliera accueille dès demain le 1er Mars jusqu’au 25 Mai 2014, l’exposition Papier Glacé, un siècle de photographie de mode chez Condé Nast.

L’exposition puise dans les archives Condé Nast des 4 grandes villes de la mode, New York, Londres, Milan et Paris, et réunit 500 tirages des plus grands photographes de mode de 1918 à nos jours.

Cette exposition est ainsi l’occasion de découvir ou de redécouvrir le travail des 80 photographes de mode les plus doués de leur génération : Erwin Blumenfeld, Irving Penn, Guy Bourdin, William Klein, David Bailey, Helmut Newton, Bruce Weber, Peter Lindbergh, Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin…

Organisée de manière thématique, l’exposition retrace l’identité et l’histoire de Vogue au fil du parcours. Les photographies sont accompagnées de vêtements de couturiers, issus des collections du Palais Galliera. Une cinquantaine de magazines sous vitrine et des écrans permettent de lire les sujets marquants des publications du groupe Condé Nast. Enfin, des films contemporains projetés sur grand écran dessinent l’avenir de la photographie de mode.

A l’occasion de cette exposition, Condé Nast France annonce la création du VOGUE PARIS FASHION FUND pour Galliera, qui aura pour objectif de soutenir la création contemporaine dans la mode et la photographie de mode. Le fonds permettra au Palais Galliera d’acquérir des pièces de différents créateurs et maisons de mode de l’époque contemporaine pour accélérer la constitution d’un patrimoine destiné à être préservé et présenté au public à l’occasion d’expositions.

Découvrez l’exposition en vidéo :  http://www.vogue.fr/vogue-tv/reportages/videos/visite-privee-de-l-exposition-papier-glace-un-siecle-de-photographie-de-mode-chez-conde-nast-au-palais-galliera/5251

Bonne visite !

 

1 réflexion sur “ » Papier Glacé, un siècle de photographie de mode chez Condé Nast  » au musée Galliera”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut