Paris Design Week : « Maison & Objet » à travers Paris commence aujourd’hui !

Les organisateurs de Maison & Objet préparent la seconde édition de la Paris Design Week qui se tiendra du 10 au 16 septembre 2012. Destiné à un public de professionnels et d’amateurs, ce rendez-vous s’inscrit dans la prolongation du salon de la mode et de la maison dont les dates ont été fixées du 7 au 11 septembre 2012. L’idée est de proposer aux 100 000 professionnels français et internationaux présents à Maison & Objet de prolonger leur séjour dans la capitale pour découvrir les dernières tendances en matière de design. »À l’heure où les nouvelles collections prennent place en magasin, avant la période commerciale la plus prolifique de l’année, l’événement donne une impulsion nouvelle à la relation entre les marques et le public »
Organisée sur le modèle des Designer’s Days, dont l’édition 2012 s’est déroulée fin mai/début juin, la Paris Design Week a été imaginée sous forme de parcours dans les showrooms, les galeries, les concept-stores, les studios de design, et également dans certains hôtels et restaurants partenaires. Au total, 150 lieux sont concernés par l’opération réunissant 250 participants. La nouveauté par rapport à 2011, Paris Design Week propose cette année plusieurs parcours thématiques prédéfinis, dont: « Design & Architecture(s) », « Design Numérique & Innovation », « Food & Design » ou bien encore « Paris Design Week Kids ».
L’exposition Now ! le off, déjà présente lors de la première édition, présentera en marge du parcours près d’une centaine de jeunes talents du design français et européen.
Alors n’attendez-plus et allez vite parcourir la ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.