Pour réussir, faut-il s’habiller en rouge ?

Aficionadas de la couleur rouge, réveillez-vous ! Le magazine Avantages du mois de juin révèle que des chercheurs britanniques se sont penchés sur le fait de porter du rouge présageait une grande envie de réussir. A l’heure où l’avenir de chacun devient le sujet majeur de nos discussions, il est peut-être intéressant de réfléchir sur le sujet…
.

Pourquoi rouge ?
Si nous remontons dans l’analyse du Petit Chaperon rouge, on pourrait commencer par avancer quelques explications relevant d’une symbolique très ordinaire : le rouge évoque le danger qui menace la petite fille, le sang qui va couler, la cruauté sanguinaire du loup, la dévoration de la grand-mère.

Même en affirmant que le loup incarne le Diable, ce sont là des explications un peu courtes et montre que la psychanalyse a toujours ses limites. Gardons cependant en tête que le Petit Chaperon rouge gagne à la fin de l’histoire…
Oui mais alors, pourquoi rouge ?
Les chercheurs britanniques ont centré leurs recherches sur des équipes de football qui raflent un maximum de trophée comme Manchester, Liverpool ou Arsenal. Leur point commun : les joueurs évoluent avec un maillot… ROUGE !
D’après ces chercheurs britanniques, le fait de porter cette couleur encourage l’agressivité et le besoin d’afficher sa supériorité. Donc d’être le meilleur ; donc de gagner ! Pour résumer, il donnerait de l’assurance à celles et ceux qui le porte…
Une théorie à vérifier à l’occasion de votre prochaine demande d’augmentation.

Une réponse sur “Pour réussir, faut-il s’habiller en rouge ?”

  1. nathalie, très belle illustration l’artiste …
    tu as remarqué à l’agence que nous aimions le rouge, donc je ne retiendrai qu’un mot, la volonté de réussite !!!
    en équipe !!!
    merci
    laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.