Pour réussir, faut-il s’habiller en rouge ?

Aficionadas de la couleur rouge, réveillez-vous ! Le magazine Avantages du mois de juin révèle que des chercheurs britanniques se sont penchés sur le fait de porter du rouge présageait une grande envie de réussir. A l’heure où l’avenir de chacun devient le sujet majeur de nos discussions, il est peut-être intéressant de réfléchir sur le sujet…
.

Pourquoi rouge ?
Si nous remontons dans l’analyse du Petit Chaperon rouge, on pourrait commencer par avancer quelques explications relevant d’une symbolique très ordinaire : le rouge évoque le danger qui menace la petite fille, le sang qui va couler, la cruauté sanguinaire du loup, la dévoration de la grand-mère.

Même en affirmant que le loup incarne le Diable, ce sont là des explications un peu courtes et montre que la psychanalyse a toujours ses limites. Gardons cependant en tête que le Petit Chaperon rouge gagne à la fin de l’histoire…
Oui mais alors, pourquoi rouge ?
Les chercheurs britanniques ont centré leurs recherches sur des équipes de football qui raflent un maximum de trophée comme Manchester, Liverpool ou Arsenal. Leur point commun : les joueurs évoluent avec un maillot… ROUGE !
D’après ces chercheurs britanniques, le fait de porter cette couleur encourage l’agressivité et le besoin d’afficher sa supériorité. Donc d’être le meilleur ; donc de gagner ! Pour résumer, il donnerait de l’assurance à celles et ceux qui le porte…
Une théorie à vérifier à l’occasion de votre prochaine demande d’augmentation.

1 réflexion sur “Pour réussir, faut-il s’habiller en rouge ?”

  1. laurence phitoussi

    nathalie, très belle illustration l’artiste …
    tu as remarqué à l’agence que nous aimions le rouge, donc je ne retiendrai qu’un mot, la volonté de réussite !!!
    en équipe !!!
    merci
    laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut