Quand la faune sort de Paris…

Adieu Hippopo, girafes, flamands rose and co, … Le zoo de Vincennes ferme ses portes pour 5 années de travaux de rénovation. Ce zoo était l’un des seuls lieux où on avait encore la possibilité de faire découvrir aux enfants parisiens les animaux sans ouvrir un livre d’images. Il faudra donc se contenter de virtuel ou partir en dehors de la Capitale…
Hasard ou pas, Le Figaro Magazine du 29 novembre consacre deux pages entières à l’Art animalier où tigres, ours, panthères – un véritable bestiaire – sont mis à l’honneur. Clin d’oeil à un art mal connu du grand public; cet article nous donne un aperçu de ce qui a été réalisé depuis le XXe siècle et nous indique quelques bonnes adresses de Galeries où se rendrent (à défaut d’aller au zoo !!).

1 réflexion sur “Quand la faune sort de Paris…”

  1. Enfin une bonne nouvelle ! tant mieux pour ces pauvres bêtes délocalisées. Oui nos enfants se contenteront du net pour observer la faune la flore et alors !
    Annie Malle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut