Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc 2009: Une aventure exaltante, un concentré d’émotions… pures !

Samedi 14 Mars 2009 s’ouvrait la 19ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc : un mythe pour de nombreuses femmes en quête d’aventure, un challenge synonyme d’émotions fortes pour les passionnées aguerries.

A l’occasion de cette nouvelle édition, des femmes aux profils variés sont venues du monde entier, dans la joie et la bonne humeur afin de vivre une expérience hors du commun au coeur du Sahara marocain.

depart-rag-2

Créé en 1990 par Dominique Serra, cet événement novateur est, rappelons-le, une compétition automobile sans notion de vitesse au profit de la stratégie de course. Initialement outil de communication interne pour les entreprises, ce rallye raid 100% féminin permet, dans le respect de l’environnement et de l’échange des cultures, à des PME, des PMI et des entreprises internationales fières de valoriser leur personnel féminin, de monter des opérations de communication interne originales où les valeurs de diversité, féminisation, dépassement de soi, audace et solidarité trouvent leur expression.

Sous la vigilance d’un haut dispositif de sécurité, les concurrentes s’affrontent dans un parcours hors-piste en 4X4, crossover, quad, moto… sur une épreuve d’orientation via un système de navigation à l’ancienne sans GPS, avec pour seuls outils, une boussole et une  carte. L’objectif  de la course est de pointer le maximum de balises par jour en un minimum de kilomètres.

 Mercredi 18 Mars 2009 : Le Prologue.

C’est à l’issue de quatre jours de voyage ( Départ de Séte-France/ Arrivée à  El Hazbane-Maroc) qu’a eu lieu Mercredi 18 Mars 2009 à 14h le départ officiel du Prologue de la 19ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

C’est d’ailleurs le comédien de la série Caméra Café, Philippe Cura qui a eu l’honneur de  donner le départ.         philippe-cura-rallye-des-gazelles

 Cette première journée de raid dans le désert constitue avant le départ officiel de la course, une étape de réglage pour les équipages et permet aux Gazelles de s’adapter aux différents terrains et de tester leurs connaissances en navigation. En somme, il s’agit d’un bon exercice pour les épreuves suivantes.

A l’issue de cette première journée de baptême dans le Sahara, les résulats ont été positifs pour l’ensemble des équipages. En effet, aucune casse critique n’a été signalée d’un point de vue mécanique, et les trois-quart des équipages sont parvenus à marquer les trois check-points isncrits sur les parcours du jours. Le premier classement de cette première journée ne compte que pour l’ordre de départ de la première étape officielle qui se déroulera Jeudi 19 Mars 2009 au départ d’El Hazbane.

Pour ceux et celles qui n’auraient pas la chance d’être sur place, ils pourront suivre cette aventure exceptionnelle à travers le regard singulier d’André Manoukian, Pascal Gentil, François Girbaud, Bob, Philippe Caroit, Frank Cammas, Philippe Cura, Mehdi Gotbi, François Vincentelli qui témoigneront du courage et de la performance des Gazelles chaque soir sur TF1, du Lundi au Vendredi à  20h40, ainsi que le Dimanche à 11 heures, du 15 au 29 Mars 2009.

Retrouvez toute l’actualité du Rallye Aïcha des Gazelles 2009 du Maroc sur le site internet : http://www.rallyeaichadesgazelles.com

 

voiture-desert-rag

 Crédit photos : Maïenga

 
 
 
 
 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut