Red Bull fait son cinéma

Red Bull a toujours fait très fort en matière de com. Cette fois-ci la marque innove et se lance dans le documentaire cinématographique. Un brand content de sports extrêmes, grisant et très énergisant…

“Arrivez 5 minutes avant l’heure indiquée ou vous louperez toute l’action”. La bande annonce qui sera diffusée à partir de vendredi surYouTube ne ment pas. Si les cinéphiles ratent le début de la séance, ils rateront aussi les documentaires consacrés aux sports de l’extrême, diffusés dans les salles de cinéma Cineworld en Grande Bretagne, et concoctés par… Red Bull.

Quatre petits films de quatre minutes (‘Sucker Punch’, ‘Limitless’, ‘Source Code’ et ‘The Eagle’) mettront ainsi en avant les uns après les autres, pendant 4 mois, les exploits des champions Danny MacAskill (trialiste VTT), Felix Baumgartner (parachutiste de l’extrême), Robbie Maddison (pilote de moto-cross) et Rachel Atherton (championne du monde de descente en VTT). Le but : créer de l’addiction, pour que les fans de la marque n’aient qu’une envie: voir l’épisode suivant.

La campagne baptisée The ‘Edge of Your Seat’ sera le prétexte de plusieurs autres actions : articles dans les magazines distribués dans les salles (400 000 exemplaires), vente de cannettes de Red Bull Energy Drink et de Red Bull sans sucre, présence dans les réseaux sociaux…. La boisson énergisante espère que ses petits films deviendront le sujet de conversation de la toile. Une opération de brand content assez rare au cinéma, dont d’autres marques pourraient certainement s’inspirer.

Source Influencia

This entry was posted in Actu, News and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *