Réouverture Imminente !

Fermées depuis plusieurs années pour cause de travaux de rénovation, les Serres du Jardin des Plantes de Paris ouvrent de nouveau leurs portes au public dès le mercredi 2 juin !!! Et avec les beaux jours qui reviennent, la Team Miss Phit vous parie que vous ne tarderez pas à vous y rendre !

Vous pourrez ainsi retrouver ce lieu dépaysant, à travers un parcours botanique qui vous fera voyager dans des milieux divers.  C’est ainsi quatre univers différents que vous découvrirez : forêts tropicales humides, déserts et milieux arides, Nouvelle Calédonie et histoire des plantes. Fierté du Jardin des Plantes, les Serres, malgré la rénovation, ont su conserver leur magie. Petite nouveauté, une muséographie à travers laquelle sont décrites des plantes, permet de sensibiliser le public sur l’écologie et la préservation de l’environnement. A noter que ces cathédrales de fer et de verre, datant du XIXème siècle et hautes de quinze mètres en moyenne sont classées monuments historiques.

Jardin des Plantes     – 36 Rue Geoffroy Saint-Hilaire, Paris 5ème –                01 40 79 56 01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.