Tempête de joie sur la ligne d’arrivée !

A l’issue de 9 jours de défi, de tankages, de pelletages, de franchissement de dunes, d’avaries techniques en tous genres et de bivouacs même au coeur des tempêtes de sable, les gazelles ont passé la ligne d’arrivée cette nuit !

image-6

PALMARES GENERAL DE L’EDITION SPECIALE 20 ANS
Challenge Quad :
1ère place : équipage n° 23 – betty Elisabeth Kraft et Anne Moisand, sur Polaris
Challenge 4×4 : Surprise !
1ère place : équipage 125 – Christine Laloue et Claudine Amat en Land Rover Discovery.
2ème place : équipage 162 – Marie-Pierre Hattenville – Pagenot et Sabine Bernot sur Nissan
3ème place : équipage 105 – Catherine Houlès et Armelle Menard sur isuzu
Alors que l’équipage de Carole Montillet était en tête du classement, leur embrayage a lâché lors de la dernière étape.
Suite au décompte des pénalités, c’est finalement l’équipage 125 qui l’emporte en ayant respecté le cahier des charges et l’esprit du rallye à la lettre. Elles coiffent ainsi au poteau les dites favorites!

Challenge Cross Over:
1ere place: Equipage 315 : Isabelle Charles et Dounia Bennani, équipage franco-marocain sur le nouveau Dacia Duster testé sur le rallye avant sa commercialisation. Test live réussi pour ce tout-terrain respectueux de l’environnement.
Exceptionnellement cette année des gazous ont été invités par l’organisation à tester l’aventure par eux-mêmes. L’equipage 199 a été emmené par David Casteu (7 dakars à son actif) et Eric Loizeau (navigateur ancien équipier de Eric Tabarly) ensuite relayés par les neophytes Olivier Sitruk et Stéphan Guérin Tillié. Ils se classent au delà des 20èmes meilleurs.
Tous disent leur admiration pour ces femmes qui accomplissent des choses extraordinaires. Elles vont au bout d’elles-mêmes et manoeuvrent la navigation à l’ancienne de manière remarquable : “l’intelligence du sport” que soulignait madame Christine Lagarde lors de la conférence de presse.
Quelle aventure !!!!

1 réflexion sur “Tempête de joie sur la ligne d’arrivée !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut