Tenez vous prêts pour la fête de la Musique 2011 !

Depuis 1982, tous les 21 juin, l’été est ainsi célébré en musique.

Cette année, la Fête de la Musique souffle  ses 30 bougies, une raison de plus de sortir dans la rue.

L’occasion pour vous de découvrir des artistes émergents et des genres musicaux totalement différents les uns des autres.

A cette occasion le tout Paris se met en scéne avec un riche programme : (voici quelques lieux sélectionnés)

– Au Jardins du Palais Royal (75002): Un florilège d’artistes des îles seront présent à partir de 16h30 rassemblé sous le théme de la « Musqieud es 3 océans »

– Place Denfert Rochereau (75014):  Scéne Ricard S.A Live avec au programme 20h : The Elderberries, 21h : Le Prince Miiaou, 22h : Alister, 23h : Skip The Use.

– Musée du Louvres – Sous la Pyramide (75001): L’Orchestre de Paris dirigé par Paavo Järvi présente deux oeuvres de Schumann : la Symphonie n°3 en mi bémol majeur Rhénane, op.97 et Konzertstück pour quatre cors et orchestre en fa majeur, op.86.

– Place de la Bastille (75011): A l’occasion de la célébration de ses 50 ans de présence en France, la Délégation Générale du Québec offre un concert inédit réunissant plusieurs artistes de la scène émergente québecoise. 19h : Robin Leduc (prix Félix Leclerc 2010), Alfa

– Musée d’Orsay (75007): L’Orchestre National de France dirigé par Kurt Masur présente L’Apprenti Sorcier (Paul Dukas) et Tableaux d’une exposition (Modest Moussorgski, orchestration de Sergueï Gortchakov).

Informations Pratiques:

Comme chaque année à l’occasion de la Fête de la Musique, les réseaux de métro, bus, RER et train fonctionnent toute la nuit.

La STIF met à votre disposition un forfait spécial permettant de voyager du mardi 21 juin 17h au mercredi 22 juin 7h, autant de fois que l’on souhaite, dans toute l’Île-de-France (sauf Orlyval), au prix forfaitaire de 3€ (non vendu à bord des bus).

Retrouvez toutes les informations sur le site: http://fetedelamusique.culture.fr/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut