Top départ ! La Fashion Week de New York démarre aujourd’hui

La ville de New York démarre dans l’effervescence sa semaine de la mode féminine et masculine, « la Fashion Week », où près de 300 défilés et présentations donnent le ton de la saison printemps-été 2013. Le coup d’envoi sera donné, cette saison encore, par la présentation dans la matinée de la collection de Nicholas K, des frères Nicholas et Christopher Kunz, suivie de peu par celle de BCBG Max Azria.Viendront ensuite d’autres grands noms de la mode new-yorkaise, de Helmut Lang vendredi, à Carolina Herrera, Donna Karan, Marc Jacobs, Oscar de la Renta lundi et mardi, jusqu’à Ralph Lauren et Calvin Klein jeudi, qui clôtureront les défilés.
Les jeunes créateurs ne seront pas en reste avec Jason Wu vendredi, Altuzarra samedi, Thakoon et Rad Hourani dimanche, Phillip Lim lundi et Rodarte mardi.
Outre la fashionista britannique Victoria Beckham, dont les dernières collections ont été bien reçues par les critiques, et qui présentera ses dernières créations dimanche, cette Fashion Week devrait marquer les débuts très attendus sur les podiums new-yorkais de la ligne de la célébrité Katie Holmes et de la styliste Jeanne Yang, Holmes & Yang.
Des milliers de passionnés de la mode s’apprêtent également à célébrer jeudi soir l’incontournable rendez-vous de la Fashion Week, créé en 2009, la « Fashion Night Out » (FNO): soirée où des centaines de magasins et boutiques restent ouverts tard dans la nuit, proposant animations, conseils de beauté, spectacles et offres spéciales, avec parfois la participation de créateurs et artistes.
La Fashion Week de New York dure jusqu’au 13 septembre. Des dizaines de défilés seront diffusés en direct sur internet. Une centaine d’entre eux auront lieu au Lincoln Center, à l’ouest de Central park, les autres présentations étant éparpillées dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut