Tu ne tenteras point…

Hélas et après deux années à dénicher et analyser les nouvelles tendances, Ariel Wizman n’aura plus l’occasion de nous étonner avec ses nouvelles trouvailles dans son émission hebdomadaire «Tentations ». Créée en 2006, et diffusée sur Canal +, l’émission « raconte ce qui dicte notre goût, comment les modes changent, comment elles se fabriquent et ce qui déterminent leurs succès et leurs échecs ».

L’émission s’adresse à une élite des milieux branchés parisiens : Tentations est LA BIBLE pour tout  ceux qui ont la « hype attitude ». Le hype-o-condriaque ne se mêle pas à la foule branchée parisienne qui écume les mêmes bars et restaurants depuis des années. Tout doit le différencier : gadget, design, mode, philosophie ou musique. Il ne suffit plus d’être à la mode, il faut la précéder ! Loué soit le dandy cathodique qui savait faire naître en chaque hérétique que nous sommes, l’envie et le besoin indispensable d’adhérer à la nouvelle tendance du moment. La « hype attitude » est définie par Ariel Wizman comme «  une béquille au fait de ne pas être intéressant ». Quel bonheur d’être tenté par l’éphémère et le superficiel, là où tout n’est que luxe, calme et décalé ! En passant de la machine à laver matelassée rose désignée par Chantal Thomas, à la nouvelle vidéo sur le lancé de canettes qui fait sensation sur Internet, les adeptes de Tentations sont à l’affût de tous ces gadgets inutiles avec ce petit truc en plus qui les rendent tellement indispensables.

Mais tel est pris qui croyait prendre… Comme toutes les tendances, qui par définition sont éphémères, l’émission Tentations est passée de mode et Canal + a décidé de cesser sa diffusion. Il nous faudra désormais trouver un nouvel icone pour nous guider vers la nouvelle voie !

 

This entry was posted in Actu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *