Un Week Fort en Cinéma !

Une très belle année pour le cinéma français qui s’achève sur un week end plein de bonnes surprises !

Vendredi soir a eu lieu au Théâtre du Châtelet à Paris, la 37ème Cérémonie des Césars, où une belle brochette de films concourraient : Polisse, The Artist, Intouchables, L’Exercice de l’Etat, L’Apollonide, souvenirs de le maison close, Angèle et Tony…

The Artist est le film qui a reçu le plus de récompense, avec le César du meilleur film, son actrice principale, Bérénice Bejo, se voit recevoir le César de la meilleure actrice et Michel Hazanavicius le César du meilleur réalisateur. Le long-métrage a reçu le César des meilleurs décors, de la meilleure musique de film, et la meilleure photographie ! Et ce n’était pas fini pour le week end…

Omar Sy a remporté le César du meilleur acteur, pour son rôle dans Intouchables. La 3ème personnalité préférée des français, a remporté son premier César avec beaucoup d’émotion. Petite déception pour Polisse nommé dans 13 catégories et assez bien pressenti, qui n’est reparti qu’avec 2 trophées : César du meilleur montage. Et l’actrice Naidra Ayadi a reçu le César du meilleur espoir féminin (ex-aequo avec Clotilde Hesme).

Kate Winslet a été récompensé d’un César d’honneur, suite à une rétrospective de ses plus grands rôles.

Puis hier soir, au Kodak Theater de Los Angeles, la suite de la consécration pour The Artist, qui a remporté pas moins de 5 Oscars !! Jean Dujardin a été sacré meilleur acteur, devenant au passage le premier Français à remporter un Oscar pour un premier rôle, Michel Hazanavicius s’est vu remettre un peu auparavant l’Oscar du meilleur réalisateur, mais The Artist a également reçu l’Oscar du meilleur film, meilleure musique originale et meilleurs costumes. Un véritable travail d’Artist !

Jean Dujardin, petit français qui n’était pas connu du public américain il y a encore quelques mois, est entré rapidement dans la légende d’Hollywood, rôle qu’il prend avec beaucoup de modestie et d’honneur. Nous n’avons qu’un seul mot : Bravo Loulou !

This entry was posted in Actu, Art, Cinéma, News, Voir and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *