Une appli israélienne pour jauger le goût de la pastèque, lu dans Israel Valley

Du made in Israël “pur jus” : Une nouvelle application israélienne capable de jauger et d’apprécier le goût de la pastèque afin que vous n’avez pas à le faire!Apparemment traumatisés par des fruits qui ne rencontraient par leur standards gustatifs, trois étudiants de l’université Technion de Haïfa ont mené des recherches sur la corrélation entre les propriétés externes d’une pastèque et son goût réel.

Ils sont arrivés à développer un algorithme : “Depuis que nous avons développé l’application, nous avons mené des expériences sur 30 pastèques pour enseigner au système comment apprécier le goût du fruit. Depuis lors, le système sait reconnaître et prédire avec précision le goût de chaque pastèque.” (i24News)

Selon Israel Valley, les israéliens ont conçu une ligne nouvelle de mini-fruits et légumes qui va révolutionner de plus en plus les habitudes de consommation de produits frais, en créant une infinité d’espèces de la taille d’une bouchée. Des mini courgettes, des poivrons clochettes, des concombres, des micro pastèques individuelles sans pépins sont le fruit de l’innovation des israéliens dans ce domaine.

Selon lemonde.fr : “Le marché mondial de la tomate est presque équivalent à celui de la pomme de terre !”, s’exclame Haim Rabinowitch. Récipiendaire, mardi 21 juin à Jérusalem, du prix de l’innovation Kaye pour sa contribution à l’amélioration de légumineuses et de la tomate, ce chercheur de l’Université hébraïque de Jérusalem est intarissable sur l’histoire, ancienne et actuelle, de la ‘pomme d’or’ rapportée du Mexique en Europe en 1560 par les conquistadors.

Haim Rabinowitch et ses collègues de la faculté d’agriculture de Rehovot, dépendant de l’Université hébraïque de Jérusalem, ont été à l’origine d’une ‘révolution rouge’ dans sa production au cours des dernières décennies. Et ils continuent à croiser des milliers de variétés chaque année. » A quand des bébés artichauts à la « judeica » (promis je vous envoie la recette …)

images-1

This entry was posted in Actu, Food, Tendance. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *