Une campagne contre le sida sème la polémique.

hitler-sex-thumb-425x600-11682-thumb-380x536-11683-thumb-300x423-11684

À quelques semaines de la journée mondiale contre le sida « World Aids Day », le 1 décembre 2009, on découvre une campagne extrêmement notable et controversée. Elle a été créée par l’agence publicitaire Das Comitee, filiale de la société allemande Rogenbogen et met en scène durant 30 secondes Hitler en plein ébat sexuel.

Ainsi la campagne vidéo, à la limite du porno, présente un couple faisant l’amour dans une pièce obscure. On voit immédiatement le visage de la femme, mais celui de l’homme n’est divulgué qu’à la fin; dévoilant Adolf Hitler fixant la caméra avec un sourire déroutant. Le clip se termine finalement avec le slogan :  » Le sida est un tueur de masse, protégez-vous ». Chacun reste alors perplexe et interloqué, essayant de comprendre cette campagne. Dirk Silz, directeur créatif de la Das Comitee a donc déclaré à l’ AFP (Agence France Presse) « On s’est demandé quel visage on pouvait donner au virus du VIH, et ça ne pouvait pas être un joli visage. »*

De cette façon, pour marquer les esprits, une série d’images publicitaires érotiques dévoilent 3 tyrans : Hitler, Staline et Sadam Hussein en compagnies de femmes plus qu’aguicheuses.

* Citation extraite du site internet : www.actualite-francaise.com

Lien permettant de voir la campagne vidéo :

http://www.actualite-francaise.com/depeches/hitler-campagne-contre-virus-sida,5585.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut