Une colocation à la suédoise…

C’est sous terre, c’est éphémère… mais quelle atmosphère !!! Toc-toc,  entrez dans un nouvel univers : cette semaine j’habite Auber…

 

Depuis lundi 9 janvier,  les usagers de la station Auber (Paris IXe) assistent à un curieux spectacle signé Ikéa. Un appartement pop up de 54 m² aux cloisons de verre, entièrement équipé a été installé sur les quais.  Jusqu’au 14 Janvier,  les 5 colocataires évoluent dans ce logement fermé mais à la vue de tous. De quoi surprendre les usagers, ces comédiens partagent leur quotidien, de la cuisine à la  chambre en passant par la salle de bain, de la pendaison de crémaillère, à la dégustation de la Galette des Rois… Et si vous êtes trop pressé le matin pour vous y arrêter, vous pouvez consulter les deux bornes-écrans  qui présentent chaque jour un résumé de la journée. De plus, un autre appartement est reproduit à l’identique, en vis-à-vis,  afin de vous permettre de visiter et de tester sa fonctionnalité. C’est l’occasion de faire le plein d’idées déco « à la suédoise ». Le but de tout ça ? Montrer que l’on peut vivre à plusieurs dans un espace réduit, s’il est bien pensé ! La fameuse marque de meuble en kit n’en est pas à son premier coup d’éclat, déjà en mars 2010, Ikea avait pris ses quartiers dans quatre stations de métro parisiennes en remplaçant les sièges habituels par des canapés. L’été dernier, une aire de sieste avait été mise en place sur l’autoroute afin de tester les matelas de la marque…  Il semble que cette fois encore le géant suédois ait gagné son pari !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut