Venez fêter les 50 ans de Habitat au « village Vintage » !

Pour ses 50 ans, Habitat nous surprend en créant un espace de 25 000 m² consacré aux objets vintages en plein cœur des puces de Saint-Ouen, baptisé « Habitat 1964 ». En effet, à la veille de son cinquantième anniversaire, Habitat lance un concept résolument novateur dans l’univers des marques de décoration et de mode, à savoir un « village vintage » de 25 000 m² aux portes de Paris, à deux pas des marchés Biron, Serpette, Paul Bert, entièrement dédié aux marques les plus prestigieuses de mode, d’accessoires, de design… Elles pourront y créer leur propre lieu et proposer à la vente les produits emblématiques qui ont marqué leur histoire. Dès son ouverture, le 8 juin 2013, l’Eclaireur sera présent aux côtés d’Habitat dans un espace dédié aux archives contemporaines de mode et à une sélection de designers encore méconnus.
Au total plus de 3 000 m² sera ouvert au public, protégée par un portail, une cour imposante accueuillera les visiteurs. Le show-room Habitat occupera près de 400 m². Ce vaste entrepôt, séparé en deux espaces, a été volontairement laissé à l’état brut et présentera des meubles et des accessoires des années 1970, 80 et 90 . De part et d’autre de la cour, un ancien atelier et une petite maison se font face. L’atelier abrite un espace dédié à la mode et au design, pensé et créé par Martine et Armand Hadida, fondateurs de l’Eclaireur. La maison, quant à elle, sera un point restauration : « le petit habitat », signé Tartes Kluger. L’espace Habitat est consacré à la revente et à l’achat de meubles et objets de la marque, issus d’anciennes collections. Toutes les pièces proposées sont certifiées d’époque récupérées chez des particuliers et chez certains anciens collaborateurs. Les particuliers peuvent proposer à la vente leurs meubles ou accessoires, en s’adressant directement aux équipes d’Habitat 1964, sur place, ou via le site internet www.habitat1964.com.
Parallèlement, Pierre Bergé & associés organisera à l’automne prochain une vente aux enchères des créations les plus emblématiques de la marque.
Voilà une belle idée pour aller flâner le week end…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.