Visitez la mode des années 50′ au musée Galliera

Demain, samedi 12 Juillet, le Palais Galliera dévoilera sa nouvelle exposition temporaire :  » Les années 50 : La mode en France, 1947-1957″

les années 50 représentent une période importante pour la mode française. Fermées durant la guerre, les maisons de couture renaissent avec succès à la libération.

Début 1947, alors que le pays est encore sous rationnement, Christian Dior lance sa première collection de couture et fait scandale en présentant des robes généreuses en tissu. Période du New Look, les années 50 sont aussi marquées par la sobriété avec le tailleur Chanel et l’émergence de jeunes talents comme Yves Saint Laurent qui portent la mode dans une ère nouvelle.

Le Palais Galliera s’est penché sur le style si caractéristique de cette époque : tailleurs à jupes crayons et taille de guêpe, escarpins pointus, jupes à corolle, imprimés colorés aux motifs fleuris et rayés mais également sur les noms qui l’ont marquée, que ce soit dans le patrimoine français de la haute couture (Schiaparelli, Balenciaga, Pierre Balmain, Hubert de Givenchy ou Christian Dior) ou le prêt-à-porter (Carven, Robert Piguet, Paquin ou Jean Dessès).

Exposition « Les années 50 : La mode en France, 1947-1957 », du 12 juillet au 2 novembre 2014, au Palais Galliera, 10, avenue Pierre Ier de Serbie, 75016 Paris.

Ouverture du mardi au dimanche de 10h à 18h, sauf les jours fériés. Nocturne le jeudi jusqu’à 21h. Toutes les informations sur www.palaisgalliera.paris.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut