Wisteria Hysteria, le second parfum de Stephen Jones pour Comme des Garçons

Stephen Jones, maître chapelier-modiste, lance son second parfum pour Comme des Garçons, Wisteria Hysteria. Il est l’antithèse de son premier parfum lancé pour la Maison en 2008.  L’un noir, l’autre blanc, les deux flacons de ces deux parfums représentent un bibi enveloppé d’une voilette, placés dans étui en forme de boîte à chapeau. Stephen Jones a travaillé avec les plus grands noms de la mode mais sa collaboration avec Comme des Garçons remonte à près de 30 ans.

Le film Wisteria Hysteria, du réalisateur américain Henry Pincus, illustre cette rencontre surnaturelle. L’androgynie prônée par Rei Kawakubo et l’univers ultra-féminin  du chapelier sont omniprésents. Les hauts talons haïs par la créatrice, les robes manteaux conçues à partir de vestes pour hommes,  les deux geishas portant l’un des accessoires emblématiques du monde occidental, tout se contredit harmonieusement, tels le Ying et le Yang, dans une atmosphère déroutante qui relève du merveilleux.

Lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=fbKnyU429jk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut