QUI SOMMES-NOUS ?
-
Recherche
-
Categories
-
Articles recents
- Le clip qui donne envie de plonger tout habillé …
- Le marché français de la beauté signe une progression de 3% en 2011 grâce au parfum et au maquillage !
- Karl Lagerfeld rédacteur en chef de Métro
- Hommage à un “boulimique” de la communication et des médias
- “Elle” à l’affiche de “Elles” !
- Carton plein pour le salon des Entrepreneurs
- Les QR codes et autres codes barres de plus en plus flashés…
- FOREVER 21, en France depuis ce week end !
- Karl embrase la Toile !
- My Little Paris et sa boite surprise
-
Blogroll
- Deedee - La vie trépidante et truculente d’une parisienne à Paris
- En mode cerise - Un peu de mode, de trucs et astuces, adresses et photos dans la bonne humeur…
- Jam's Brain - Agence de déconstruction
- La revue de Kenza - La revue de Kenza
- Pauline Fashion Blog - Pauline Fashion Blog
-
MissPhit sur facebook
- La journée de l’Homme
- Kate Moss est de retour à Paris !
- LA PLACE FURSTEMBERG EN FÊTE
- L’homme qui valait 5 millions
- l’homme qui fait chanter les tambours
- Vendredi 19 Novembre 2010 : célébrons la journée de l’Homme
- “You Wanna be on the top” à la galerie d’art H3 Concept Gallery
- New Balance : retour sur les rayons
- Le rouge de Louboutin enflamme Le Crazy Horse !
- Quand une femme parle aux hommes
- @freemobile envoi 1 envoi simple 3 lettre A/R a Free pour recuperer une caution indument encaissée= aucune réponse! qui p nous renseigner ? 1 day ago
- @freemobile bonjour, 4 mois que nous reclamons à free un encaissement d'une caution indue, pas de reponse de free que devons nous faire ? 1 day ago
- Youtube c'est 4 milliards de vidéos vues chaque jour ! + 25% sur un an, mais boudés pour le moment par les annonceurs 2 days ago
- Seulement 8.5% des visites sur le Web viennent du mobile ! d'apres une étude réalisée par StatCounter, question de format ? 2 days ago
- Dailymotion annonce que 10 % de son audience est faite sur le mobile et les tablettes contre 1 % en 2010 ! 3 days ago
- More updates...
L’homme aux semelles de vents à la Galerie des Bibliothèques
Nadege / 27.05.2010 / Laisser un commentaire
De Hugo Pratt à Patti Smith en passant par Picasso, il les a tous subjugués. En un siècle, Arthur Rimbaud s’est imposé comme l’un des mythes fondateurs de la culture moderne. Son allure, sa philosophie de la vie, sa langue sont devenus modèles de comportement, d’écriture, de pensée et source de création dans le monde entier.
C’est ainsi ce que prouve ce passionnant parcours “Rimbaudmania”. On s’immerge en Rimbaldie avec dix manuscrits du poète, dont la célèbre lettre du voyant pour la première fois exposée au public, ”ces quelques feuillets écrits par un ado de 17 ans et sauvegardés par Verlaine”, comme les décrit l’écrivain et historien de l’art Claude Jeancolas (auteur de RIMBAUDMANIA affections et trahisons – 1891/2010- ).
L’audace de cette exposition est d’associer les arts majeurs et les arts populaire, le chef-d’oeuvre et l’objet naïf, le précieux et l’ordinaire, le poétique et le prosaïque, le luxueux et le simple, le signé, le griffé et l’anonyme…Affiches, string, fresques…De ces confrontations jaillit la force universelle du mythe Rimbaud, “ce génie pas sérieux de 17 ans”.
Poète fondamental de notre culture, la Team Miss Phit ne saurait trop que vous inciter à vous rendre au plus vite à la Galerie des Bibliothèques, dans le 4è arrdt de Paris.
Exposition : de 2 à 4 euros. Jusqu’au 1er août 2010.
Du mardi au dimanche de 13h à 19h.
22 rue Mahler, 4e.
Articles associés





















