Quand boxe rime avec parfum..

Tendance émergente dans les salles de sport, la boxe s’exerce aujourd’hui de plus en plus dans le domaine de la publicité et s’introduit particulièrement dans le domaine du parfum. N’y voyait pas un rapprochement sueur …. mais plutôt le rapprochement d’un art du sport à un art du design associé à la magie d’un nez. Bienvenue sur le ring où il fait bon de se sentir au top !

Courage, duel, violence. Le « sport des pauvres » sort des salles de banlieue et prend ses aises dans les clubs de sport des centres-villes cossus – le Klay à Paris. La clientèle dorée s’encanaille, les autres luttent pour la survie, le combat continue. Marcel, Cassius, Brahim et les autres. ça sent la rage animale, la sueur, le cuir, le sang, l’ascension sociale. Le désir de dominer, aussi, et le snobisme à plein nez. Elle était homme et la voici femme. One Million Dollars contre Rocky. Les frontières bougent, l’ennemi avance. Boxe ! Notre coup de coeur : les boxeuses de Serge Lutens : Tout en ambiguïtés comme la plupart de ses parfums, ses Boxeuses décochent un coup droit d’une fraicheur boisée imparable, puis enchaine une série de crochets ou cuir et bois rivalisent de virtuosité. La fragrance attaque avec la vivacité d’un félin et porte le coup fatal sur des notes animales. Comme souvent avec Lutens, elle est mixte, mi-homme, mi-femme. C’est puissant, sensuel et ça ne ressemble à rien d’autre. Victoire par KO !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut