Pour les passionnés de la marque Hermès : vente aux enchères Hermès vintage mardi 30 octobre à Paris

De nombreux amateurs et collectionneurs seront présents mardi 30 octobre 2012 de 10H à 14H, 7 Rond-Point des Champs-Elysées,Paris 8ème, pour acheter un sac « Birkin » en croco bleu rare ou des objets divers dont un vélo gainé de cuir à l’occasion d’une nouvelle vente aux enchères Hermès Vintage, organisée par Artcurial. Le record mondial actuel pour un « Birkin », du nom de l’actrice Jane Birkin, est de 61 000 euros (avec les frais) pour une estimation de départ entre 24 000 et 26 000 euros. C’était en juillet dernier à Monaco, lors d’une autre vente organisée par Artcurial. Le sac proposé mardi est estimé entre 35 000 et 40 000 euros. Il est de même taille (35 cm) que celui adjugé en juillet, et est également en crocodile porosus bleu jean.
Quelque 800 objets sont proposés à la vente dont de nombreux sacs mais aussi des bijoux (un collier « torsade » en or gris et diamants est estimé 29 000/32 000 euros), des carrés de soie, des objets divers très souvent plus accessibles. Artcurial organise depuis une dizaine d’années des enchères consacrées à des pièces vintage d’Hermès provenant de particuliers. « Même lors de la crise de 2008/2009, les ventes n’ont jamais baissé, Hermès est une marque culturelle tellement ancrée en France, assortie d’une aura internationale », explique l’expert d’Artcurial, Cyril Pigot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut