La vide-dressing week : que sa quo ?

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». C’est la devise et le travail du styliste Marc le Bihan qui redessine les schémas de la Haute-Couture et retaille la notion de récup’. Il a donc naturellement éveillé ma curiosité ! Coup d’oeil en coulisses.
Voilà ! La vide-dressing week commence aujourd’hui ! Et cela va durer jusqu’au 30 mars. Allez-vous comme moi videz votre placard pour faire preuve de générosité ?. Pour celles et ceux qui auraient manqué un épisode, le principe de la vide-dressing week est très simple : vous avez jusqu’au 30 mars pour déposer les vêtements en bon état que vous ne mettez plus dans la boutique de mode indépendante la plus proche de chez vous . Ces vêtements seront ensuite collectés par la Croix-Rouge française qui les revendra à tout petit prix dans ses vestiaires et vestiboutiques. La vide-dressing week a trois intérêts : faire de la place dans les armoires, venir en aide aux plus démunis et faire un geste pour la planète (nous jetons 11 kg de textile chaque année, le réemploi reste un moyen de diminuer le poids de nos déchets).
Comme pour la première édition, un grand tirage au sort sera effectué parmi les bulletins déposés dans les urnes des boutiques. Cette année, huit gagnants recevront un lot comprenant : un vélo pliant, un livre Les premiers secours pour les nuls, un coffret Naturabox pour un séjour à la découverte de l’éco tourisme de luxe en France et une tablette Samsung Galaxy Note.
Si vous n’avez pas encore commencé à trier votre dressing, pas de panique, l’opération dure 10 jours, vous trouverez bien un peu de temps pour une belle action 🙂 !.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut