By Flavie

BY FLAVIE

D’une signature artistique à une marque de

Haute Joaillerie

 

Artiste passionnée et amoureuse des bijoux depuis sa plus tendre enfance, Flavie Bébéar lance sa première collection de Haute Joaillerie sous la signature éponyme BY FLAVIE et nous transporte dans son univers avec émotion.

 

Flavie Bébéar : une créatrice artiste

 

Flavie fait ses études à Pennighen, débute sa carrière dans le Design puis s’oriente vers l’art et la création de tableaux qu’elle déclinera par la suite en produits dérivés qu’elle ne livre que sur commande.

 

Voyageuse émérite, elle profite de ses séjours aux quatre coins du monde pour rapporter toutes sortes d’objets, tissus, gemmes et bijoux qu’elle personnalise selon ses humeurs et désirs instantanés, afin de leur donner la dimension émotionnelle qui lui ressemble.

 

Ces premières pièces de joaillerie serties de pierres originales cultivent alors chez Flavie ses envies de création et de façonnage.

 

Passionnée de joaillerie et artiste épanouie, Flavie caresse aujourd’hui son projet originel, la création d’une collection de Haute Joaillerie autour d’une pierre précieuse encore peu exploitée : le diamant fluorescent.

 

 

BY FLAVIE

Une marque de Haute Joaillerie chargée d’émotion

 

La marque BY FLAVIE est avant tout l’histoire d’une créatrice artiste qui décide d’aller au bout de ses rêves d’enfant.

 

Bercée par l’art depuis son plus jeune âge, amoureuse des bijoux et des pierres, et passionnée par la création manuelle, Flavie a choisi de créer une marque qui lui ressemble, empreinte de liberté, de générosité et de créativité !

 

Offrir un beau bijou symbolise pour la créatrice le fait de rendre un rêve accessible, procurer l’espoir et l’amour, marquer une date, un secret, une promesse…

 

Une signature originale : Le diamant fluorescent

 

Fascinée depuis toujours par les pierres précieuses, symbole de pureté et d’éternité que la nature nous offre, Flavie décide de concevoir sa collection avec la pierre s’approchant le plus de la perfection : Le diamant ; mais avec ses propres codes, moins conventionnels !

 

Certains diamants à l’état brut réagissent aux rayons ultraviolets et dégagent une fluorescence. Dans la plupart des cas, cette fluorescence est de couleur bleue mais peut aussi présenter des contrastes jaunes, verts, blancs ou roses, ce qui détermine la délicatesse des diamants. La fluorescence bleue étant la plus valorisante pour le diamant.

 

Invisible à la lumière du jour, l’aspect fluorescent se révèle à la lumière noire. Ces diamants, Flavie a décidé de les exploiter pour leur différence et leur singularité : celle de représenter la pureté de la pierre le jour et de devenir la nuit de véritables pierres lumineuses et animées.

 

Elle a également choisi de mêler plusieurs sortes de diamants fluorescents pour refléter le contraste des pierres et des couleurs émises, obtenant ainsi, sur chacun des modèles, une douce harmonie.

 

Des créations personnalisées, évolutives et sur mesure

Soucieuse de créer la pièce qui symbolisera au plus près le rêve de chaque femme, Flavie a décidé d’interpréter et de façonner ses pièces sur-mesure, selon les moindres désirs de ses clientes.

 

Elles peuvent ainsi choisir le nombre de diamants fluorescents, la couleur de l’or, l’ajout d’autres pierres précieuses et ainsi imaginer leur propre bijou parmi les quatre collections.

 

Par ailleurs, chaque bijou a été conçu pour être porté seul ou en parure selon les occasions et les tenues, et de façon évolutive : chaque femme peut commencer par s’offrir un sautoir puis parfaire le bijou par un fermoir avec ou sans diamants et aisément mêler les pièces des quatre collections grâce au rappel du diamant fluorescent.

 

La créatrice exprime ainsi le plus haut degré de la Haute Joaillerie avec des pièces personnalisées entièrement fabriquées en France et livrées sur commande et des parures évolutives livrées sur commande afin que chaque pièce soit unique et ressemble à la femme qui va la porter et la sublimer.

Une première collection nommée : Grappe


En 2012, la créatrice nous livre les premières pièces de sa première collection.

 

Grappe

 

Le nom de la ligne Grappe, fait référence à un souvenir familial de la créatrice ; une bague fantaisie multicolore composée de pierres fines mêlant transparence et opacité, que portait sa mère quand elle était enfant, une pièce qu’elle admirait. Son souhait : réinventer des pièces qui ont marqué sa vie en leur donnant le caractère distingué des bijoux de Haute Joaillerie !

 

C’est donc tout naturellement avec cette pièce, la bague Grappe, que la créatrice a souhaité débuter sa collection.

Un modèle précieux, contemporain et original dans lequel elle puisa son inspiration pour les autres pièces de la parure : deux sautoirs, une manchette et des boucles d’oreilles.

 

A travers cette ligne, Flavie démontre sa vision de la Haute Joaillerie avec des bijoux évolutifs, des maillages inédits, des systèmes de fermoirs innovants, avec toujours le souci du détail et de l’originalité.

 

 

Trois nouvelles lignes empreintes de poésie

 

En parallèle de sa première ligne Grappe, la créatrice a développé trois autres lignes, Mini-Grappe, Maïa et Maïa-Heart, riches en poésie.

Des pièces plus accessibles qui conservent sa signature : le diamant fluorescent. Un reflet des notions de partage et de générosité chères à Flavie, ces collections permettent ainsi à de nombreuses femmes de s’offrir la pièce de leur rêve.

Mini-­Grappe

 

Imaginée dans la continuité de la collection Grappe avec des modèles plus fins et accessibles pour un porté de tous les jours.

Les grains formant la grappe sont façonnés uniquement d’or ou sertis de diamants fluorescents et habillent ainsi le doigt, le lobe de l’oreille ou encore le cou d’une précieuse finesse.

 

Maïa

 

Cette collection, subtile et raffinée,  imaginée par Flavie à partir de la feuille sur laquelle repose la grappe, doit son doux nom à la déesse romaine de la fertilité et du printemps et s’attache aux symboles de la vie et de la naissance en toute élégance.

Aérienne, la feuille met en valeur le diamant dans un cocon protecteur et gracieux.

 

Maï-­Heart

 

Flavie poursuit son attachement à la vie en intégrant à sa quatrième collection Maï-Heart, la notion d’amour symbolisée par un cœur placé au centre des pièces.

Une collection de bijoux poétiques et délicats, comme une déclaration à l’être aimé. Des pièces à offrir aussi bien aux jeunes filles pour des occasions spéciales, qu’aux femmes qui se les approprieront comme de précieux porte-bonheur.

 

En décembre 2013, la créatrice By Flavie a ouvert son showroom au 16 Place Vendôme, Paris 1er.

 

Contacts presse:

Laurence Phitoussi  laurence@phitoussicom.com

Laura Ducret  laura@phitoussicom.com

Numéro lecteurs : 06.33.19.50.52

By.flavie.bebear@me.com = hautejoaillerie@byflavie.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *