A.Lange & Söhne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A.Lange & Söhne : la marque de Haute Horlogerie allemande

En fondant sa manufacture de montres en 1845, l’horloger originaire de Dresde Ferdinand A. Lange posait la première pierre de l’art horloger saxon. Encore aujourd’hui, ses superbes montres de poche sont très prisées des collectionneurs du monde entier. En 1990, son arrière-petit-fils Walter Lange repense son entreprise. Aujourd’hui, Lange ne fabrique que quelques centaines de montres-bracelets en or ou platine par an. Y sont exclusivement travaillés des mouvements de montres développés par la manufacture et minutieusement décorés et assemblés à la main. En une vingtaine d’années seulement, avec plus de 40 calibres de manufacture, A. Lange & Söhne s’est fait une place de choix parmi les meilleures marques horlogères au monde. Parmi ses plus belles prouesses, des garde-temps novateurs comme la LANGE 1, la première grande date dans une montre-bracelet en série, et la LANGE ZEITWERK, qui arbore un affichage sautant des chiffres d’une grande précision et d’une clarté exemplaire. Les deux modèles sont depuis devenus des icones de la marque

 

SIHH 2014
Du 20 au 24 janvier 2014 s’est déroulé le Salon de Haute Horlogerie à Genève. A.Lange & Söhne a dévoilés les sept nouveautés dont la Richard Lange Calendrier Perpétuel Terraluna.

2013 

ALS : Ouverture 1ère Boutique à Paris 
A.Lange & Söhne s’installe à Paris, au 19 rue de la Paix.
La première boutique en France de la célèbre manufacture allemande, à ouvert le 19 janvier 2013. Après Dresde en Allemagne, Paris accueille la deuxième boutique en Europe; une nouvelle étape pour la marque qui désormais bénéficie d’une très belle adresse à deux pas de la Place Vendôme, haut lieu de la haute horlogerie.

2011

Juillet 2011 : A. Lange & Söhne ouvre une boutique « Home of Time » à Hong Kong. Après Dresde, Shanghaï, Tokyo et Seoul, c’est à Hong Kong que Wilhelm Schmid, CEO d’A. Lange & Söhne a choisi d’implanter le cinquième point de vente entièrement dédié à la marque et sa philosophie : « La tradition en mouvement ».

Les nouveautés :

> Histoire de la marque (télécharger en version pdf)

Aujourd’hui A. Lange & Söhne c’est 29 modèles et 62 références / 40 calibres depuis 1994

> Informations pratiques

Numéro lecteurs : 00 34 91 454 89 81
Site internet : www.lange-sohne.com

> Photothèque A Lange & Söhne :

MANUFACTURE LANGE

1815 PHASE DE LUNE

1815

CABARET TOURBILLON

DATOGRAPH

DATOGRAPH PERPETUEL

DOUBLE SPLIT

LANGE 1

Lange 1 Timezone

Lange 1 Phases de Lune

La lange 1 Daymatic : Informationsvisuels

LANGE 31

LANGEMATIK

LANGEMATIK PERPETUEL

LITTLE LANGE 1 MOONPHASE

RICHARD LANGE « Pour le Mérite

SAXONIA

TOURBOGRAPH

TOURBOGRAPH « Pour le Mérite »

ZEITWERK

165 Years – Homage to F. A. Lange & Söhne, une collection originale de complications exceptionnelles qui honore l’héritage spirituel du fondateur de la haute horlogerie en Allemagne. Une trilogie composée du TOURBOGRAPH « Pour le Mérite », de la LANGE 1 TOURBILLON et de la 1815 PHASES DE LUNEprésentée dans un nouvel alliage d’or d’une dureté jamais atteinte auparavant, allie l’héritage horloger de Ferdinand Adolph Lange à l’esprit innovant et le savoir-faire artisanal d’aujourd’hui.

LANGE 1 (2012)

LANGE 1 FUSEAUX HORAIRES / SAXONIA DOUBLE FUSEAUX HORAIRES

TOURBILLON « POUR LE MERITE »

LANGE ZEITWERK HANDWERKSKUNST

SAXONIA AUTOMATIQUE
Septembre 2012 : La marque saxonne A.Lange & Söhne ouvre sa deuxième boutique dans les Emirats Arabes Unis, à Dubaï. Pour l’occasion, une édition spéciale limitée à 30 exemplaires, la LANGE ZEITWERK HANDWERKSKUNST, a été présentée.
Septembre 2012 : A.Lange & Söhne a fêté le cinquième anniversaire de la boutique de Dresde, ouverte en 2007.
Septembre 2012 : A.Lange & Söhne agrandit ses locaux de Glashütte en construisant une annexe à sa manufacture.
LANGE 1 TOURBILLON CALENDRIER PERPETUEL

A.LANGE & SÖHNE – Pièces photographiées sur roches  (Première Partie)

 

A.LANGE & SÖHNE – Pièces photographiées sur roches (Deuxième Partie)

 

> Contacts presse :
Laurence Phitoussi / laurence@phitoussicom.com

Caroline Garsault / caroline@phitoussicom.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *