Louis Pion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LOUIS PION : la marque de montres accessibles et tendances qui joue dans la cour des grands 

En quelques années Louis Pion est devenu leader de l’horlogerie mode en france. L’enseigne propose une sélection de plus de 50 marques de montres ainsi que sa marque : Louis Pion.

Aujourd’hui Louis Pion c’est 170 boutiques réparties dans toute la France, en centres-villes, dans les centres commerciaux et aux Galerie Lafayette, avec cinq boutiques premium situées avenue des Champs-Elysées, place de la Madeleine, Auber et boulevard Montmartre à Paris. 

L’enseigne Louis Pion fait partie du groupe Galeries Lafayette depuis 2007.

En décembre 2013, l’enseigne Louis Pion a lancé sa nouvelle plateforme e-commerce.

Histoire de la marque

1928 : Fondation du groupe Lambert et implantation de plusieurs points de vente.

1973: Yves Lambert (petit fils du fondateur du groupe Lambert) rejoint l’entreprise familiale, et ouvre le magasin CAPION, boutique entièrement dédiée à l’horlogerie.

Années 80′: ses deux frères, Francis et Jean Claude Lambert rejoignent à leur tour le groupe Lambert, pour créer le premier groupe horloger de vente au détail en France.

1989 : Création de la marque Louis Pion.

17 juillet 2007: le groupe Royal Quartz-Louis Pion est racheté par les Galeries Lafayette (Galeries Lafayette, BHV, Monoprix, mais aussi Europa Quartz, Goldy et Watch Me pour l’horlogerie, en tout 110 points
de vente).

2010 : Le réseau Louis Pion s’étend à 220 points de vente et corners en nom propre

Septembre 2010 : Louis Pion, l’horloger de mode, lance avec Publicis Activ  une nouvelle campagne nationale de communication intitulée « Tête de montres » avec 2 visuels (homme et femme) et une accroche « j’ai trouvé la montre qui me montre ».

2011 :

17 Mars 2011 : soirée Casino organisée conjointement par Royal Quartz et Breitling à la boutique Royal Quartz rue Royale dans le 8ème arrondissement à l’attention de la clientèle fidèles et des journalistes horlogers.

Mai 2011 : Royal Quartz remporte l’appel d’offre lancé par Aéroports de Paris pour la gestion des magasins de Bijouterie et d’Horlogerie des aéroports de Roissy Charles de Gaulle et d’Orly jusqu’en 2018

Fin 2011 : Nomination Estelle Vidal au poste de directrice marketing et communication des enseignes Royal Quartz – Louis Pion

Janvier 2012 : Nomination d’Eric Faye au poste de directeur général des enseignes Royal Quartz – Louis Pion

Septembre 2012: adidas s’invite en exclusivité mondiale dans les boutiques Louis Pion avec une édition limitée

Dossier de presse

Octobre 2012 : A l’occasion des 100 ans de la coupole des Galeries Lafayette, Louis Pion édite une montre limitée à 500 exemplaires.

Dossier de presse – Visuels

Novembre 2012 : Arrivée de la collection capsule Marvin chez Louis Pion. Reconnue par son design innovant, son savoir-faire horloger Suisse et son accessibilité, la marque Marvin fait son entrée dans une sélection de boutiques Louis Pion avec une collection capsule de 2 lignes phares.

Dossier de presse

Décembre 2012 : La marque Mondaine intègre l’enseigne horlogère Louis Pion. Reconnue par son design iconique, Mondaine rentre dans le cercle des marques de montres Mode, incontournables des saisons à venir. La marque Mondaine est à retrouver dans les corners Louis Pion des BHV Rivoli et BHV Parly 2, ainsi que dans la boutique Louis Pion Paris 17ème.

Dossier de presse – Visuels

En 2013, Louis Pion emprunte les codes du prêt à porter avec sa collection de montres sur-mesures S,M,L, XL.

Communiqué de presse

En Septembre 2013, Louis Pion lance sa collection de montres Nato et la première montre squelette de la marque !

 

Informations pratiques :

220 Boutiques Louis Pion en France

Numéro lecteurs : 01 42 65 00 43

Site internet : www.louis-pion.fr

 

Informations presse : contact presse : laura@phitoussicom.com

Lookbook Louis Pion :

Lookbook 2012-2013

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *