La sculpturale Dita Von Tees nous dévoile sa robe 3D !

La 3D s’invite dans les rayons du prêt-à-porter. Dita Von Teese, connue pour ses formes de pin-up, vient de dévoiler une étonnante robe réalisée grâce à la technologie d’impression 3D. Le designer Michael Schmidt a créé le modèle sur son iPad, en collaboration avec l’architecte Francis Bitonti et la société Shapeways. Conçue pour s’adapter parfaitement aux courbes sexy de la demoiselle, la robe est composée de 17 panneaux, de 3000 articulations en nylon et de 13.000 cristaux noirs de Swarovski. La technique de frittage laser a été utilisée pour sa conception ; le designer et l’architecte se sont ensuite inspirés de la règle du nombre d’or pour créer les formes et, défi le plus difficile à relever, donner une certaine flexibilité à la robe.
Celle-ci sera exposée chez Swarovski, puis dans divers musées. Une chose est sûre, seule Dita Von Teese pourra la porter puisque celle-ci a été conçue au millimètre prêt sur son corps.
Dita Von Teese a présenté cette innovation le 4 mars 2013 à l’hôtel Ace à New york. Une technologie d’impression 3D déjà utilisée par Nike pour ses chaussures et qui, selon Shapeways, sera bientôt omniprésente dans le monde de la mode. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut