MY JOB

UN MÉTIER : LA COMMUNICATION

Experte en Relations Publiques et Relations Presse, Laurence tisse depuis plus de 20 ans des liens de confiance avec ses clients de tous les univers : luxe, lifestyle, accessoires, food, institutionnel scientifique et culturel…

En marge des solutions marketing toutes faites, elle imagine des idées sur mesure qui font mouche, devenant au fil des années et des mutations numériques, une spécialiste de l’Influence au sens large.

UN ÉTAT D’ESPRIT : LA RÉINVENTION 

Curieuse et visionnaire, Laurence co-crée ModPass en 2003, la première agence de com digitale, lance en 2006 «Miss Phit» -qui deviendra aussi son sobriquet-, première application RP smartphone, et elle décrypte, en 2012, le phénomène incontournable des blogueuses dans son livre Génération Blogueuses (Le Chêne). «J’aime beaucoup la notion talmudique du temps : seuls existent le passé et le futur. Et donc les projets en devenir !»

UN FIL CONDUCTEUR : LA TRANSMISSION  

C’est le mot qui revient à chaque étape de son parcours, une transmission inter-générationnelle dont le vecteur central est la cuisine : «J’ai écrit trois livres -La cuisine du Shabbat en 30 minutes (Le Chêne), La cuisine Shabbat Light (Le Chêne) et La cuisine des fêtes juives (Solar)et j’anime une émission de cuisine sur la plateforme Akadem. Rien de tel que la préparation d’un plat pour faire vivre un patrimoine au fil des générations». 

Laurence Phitoussi est fière d’être membre du Comité des Amis de l’Université de Jérusalem