Playtex

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PLAYTEX : la marque de lingerie alliée de la silhouette des femmes

Marque iconique, Playtex est depuis son origine au service de la beauté et du bien-être des femmes. N’ayant cessé d’évoluer pour toujours répondre à leurs attentes et aux besoins spécifiques de leurs silhouettes, elle a fait de l’innovation son maître mot.C’est parce que Playtex ne s’arrête pas à un seul canon de beauté qu’elle a développé un savoir-faire et une expertise des formes féminines si précis, et précieux.

En 2014, le légendaire modèle Coeur Croisé fête ses 60 ans! Un soutien-gorge toujours autant apprécié des femmes pour son confort absolu et son élégance. 

 

Histoire de la marque :

1932 : Création de la compagnie de lingerie Playtex International par l’américain AN Spanuel, qui déposa la marque aux Etats-Unis. Il vendait alors des bonnets de bain en latex, une matière qui explique le « tex » de la marque.

1935 : Lancement du Cœur Croisé aux Etats-Unis par Victor Kiam, Vice-président Playtex aux Etats-Unis

1968 : Lancement du Coeur Croisé en Europe, qui devient le produit phare de la marque, connu pour son confort et l’élégance de son maintien.

1975 : Le premier spot télévisé avec le Coeur Croisé, signé par l’Agence Ted Bates. PLaytex est la première marque de lingerie à dénuder les femmes en communiquant à la télévision.

milieu des années 90′ : Playtex s’implante en France, et devient la référence du soutien gorge grâce au soutien-gorge Coeur Croisé, alors comparé à un accessoire chic qui rend les femmes plus attirantes et sublime la beauté des formes.

1998 : 1,5 millions de Coeur Croisé sont vendus en France

2006 : Playtex enrichit ses lignes avec plusieurs créations (Just My Style, Secrets, Magic Feeling…) et relooke le Coeur Croisé avec de nouvelles matières (microfibres) et de nouvelles coupes pour une rondeur du sein plus naturelle.

2008 : Playtex lance une collection collector soit le Coeur Croisé revisité

2009 : Playtex lance une nouvelle collection en édition limitée, inspirée des grands codes couture (esprit smoking – blouse et cocktail)

2010 : Playtex reprend la parole auprès du grand public et de la presse avec un nouveau positionnement et une nouvelle image dévoilés dans une campagne de communication « Playtex dessine ma vie » s’adressant à la cible des femmes de 40 ans et plus. Un nouveau site web dédié a également été mis en place www.dessins-de-vie.fr.

2011 : collection shaping Playtex mise en avant chez Monoprix du 16 au 29 Mars

20 Mai 2011 : Lancement de l’innovation Tonique Contour au Shangri-La Hôtel sous la forme d’un atelier mené par « les coachs des décolletés » : William Carnimolla, styliste et animateur de l’émission « Belle Toute Nue » diffusée sur M6, Sophie Brafman journaliste sur Téva, Farid Chenoune, écrivain et historien de la mode et Sam Benoliel, dermatologue.

Septembre 2011 : Lancement de l’innovation Tonique Contour en exclusivité aux Galeries Lafayette. Soutien-gorge nouvelle génération qui révolutionne le maintien sans armatures pour redonner de la tonicité à la poitrine pour des seins naturellement regalbés.

Janvier 2012 : Lancement soutien-gorge 24h Soft Absolu avec des armatures amovibles à porter aussi bien le jour que la nuit !

Dossier de presse PE12

12 Juin 2012: Lancement de la collection capsule couture Playtex disponible aux Galeries Lafayette autour d’un cocktail déjeunatoire et de bars à beauté.

Dossier de presse

2013 : Playtex présente sa collection shaping et donne conseils lingerie & stylisme en fonction des morphologies féminines

Dossier de presse

2014 : Playtex célèbre les 60 ans du Coeur Croisé !

Informations pratiques :

Numéro lecteurs : 03 85 86 62 26
Site internet : www.playtex.fr

Lookbook PE13

Lookbook shaping

Lookbook PE12

Informations presse :

contact presse : laura@phitoussicom.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut