Les bûches de Noël qui donnent l’eau à la bouche !

Finissons la semaine avec une sélection de bûches de Noël pour vous donner l’eau à la bouche avant la semaine de fêtes !

Blancs et merveilles de Dalloyau :

Cette année, la création du pâtissier de la maison Dalloyau, Yann Brys, rend un hommage à la bergamote. La bûche est composée à sa base d’un croustillant aux éclats de macarons et noisettes du piémont, praliné, pâte de noisette et chocolat au lait. A l’intérieur, on retrouve une mousse au chocolat au lait de Madagascar légèrement acidulée d’un crémeux bergamote et d’une marmelade d’agrume. Sur le dessus, différentes structures de meringues parfumées à la bergamote.

Trésor des Forêts chez Fauchon :

Conçue par les chefs pâtissiers de la maison FauchonFabien Rouillard et Patrick Pailler, ce Trésor des Forêts est composé de plusieurs modules de différentes saveurs. Au centre, une mousse au chocolat noir manjari 64% (légèrement acidulée) avec – au coeur – une pâte de kumquat légèrement rafraîchie avec un jus et des zestes de bergamote.  À l’intérieur, un biscuit aux brisures de marrons glacés, de farine de châtaignes torréfiées et d’une amande d’or fourrée d’une purée de kumquat.

Bûche aux saveurs ensoleillées de Bread & Roses

L’enseigne parisienne crée cette année une bûche aux saveurs du soleil. La vanille a été travaillée sous la forme d’une crème très onctueuse et agrémentée de belles tranches d’oranges, de fenouil et de tomates cerises confits.

Bûche Angeline d’Angelina :

Pour ses 110 ans, la maison Angelina a tenu à renouer avec ses origines autrichiennes pour créer une pâtisserie et une bûche baptisée Angeline.  Elle est composée d’un biscuit chocolat, d’un croustillant praliné, d’une mousse au chocolat Valhrona du Pérou et de poires caramélisées.

Plus que quelques jours afin de déguster ces délicieuses bûches de Noël !

 

This entry was posted in Shopping and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *