Lego voit les choses en très très grand…

Afin de marquer la prochaine sortie de la mini-série « The Chronicles Yoda » sur Cartoon Network, Lego a conçu et exposé à Times Square la réplique du vaisseau x-wing de Star Wars.
Incroyable ! Lego a investi le lieu de l’Entertainment new-yorkais, Times Square, en créant un des plus « géant » événements de l’année, mais surtout en créant avec cette copie conforme la plus imposante des constructions de la marque jamais réalisée.
Le vaisseau, exposé jusqu’au week-end dernier, était composé de 20 tonnes de plastique, soit plus de 5,3 millions de briques. Ce sont 32 personnes qui ont travaillé plus de 17 000 heures à la confection du X-Wing. Dans sa conception, la marque a veillé à ce que le vaisseau soit construit de façon durable et robuste, respectant ainsi les normes sismiques afin que celui-ci résiste aux « vibrations » du métro. Bien entendu l’ensemble des personnages de Star Wars étaient également présents, « en légo » bien sur, lors de ce grand évenement.
En plus du vaisseau, les écrans de Times Square ont annonçé la sortie de la web-série « The Chronicles Yoda » cette fois en télé, (elle était lancée en début d’année par la marque sur le web ). Celle-ci est déclinée en trois épisodes qui seront diffusés ces jours-ci sur Cartoon Network. Dès le premier épisode de cette nouvelle trilogie, un des personnages de la marque Jek 14 apparait dans la série. Véritable puits de contenu et belle opération de brand content, « The Chronicles Yoda » sont aussi déclinées en magazine publié en avril et en juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut