« Paris sous les fraises »

fete_fraise_2012-300x170

 

 

 

 

 

 

Inaugurée ce jour, les Galeries Lafayette accueillent une expérience de végétalisation lancée par l’ entreprise « Sous les fraises ».

À Paris, depuis le 15 mars 2015, les Galeries Lafayette accueillent la reconstitution d’ un écosystème entier.

Cet espace, inauguré le 15 juin 2015, se compose de terrasses et de jardins verticaux. le projet à été lancé par l’ organisation « sous les fraises », qui cultive la biodiversité avec des programmes d’ innovation, pour des plantes cultivées avec soin.

Aux Galeries, on ne dénombre pas moins de 21 000 plantes cultivées, fraises, framboises, plantes aromatiques et fleurs comestibles, qui seront fournies aux grands chefs cuisiniers de la capitale, qui participent à l’ événement.

Enfin, cette installation est aussi éco-responsable dans sa conception. Elle est, en majeure partie, constituée de chanvre, de laine, les supports de cultures sont réalisés à partir de matériaux recyclés, et les déchets restants seront d’ ailleurs utilisés comme engrais.

Ce projet de végétalisation urbaine sur 1 000 mètres carrés prendra fin en octobre 2016.

À travers une production biologique de végétaux comestibles en milieux urbains, la ville de Paris ( agence Paris&co) affirme son intérêt pour le développement durable en métropole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.